Accueil / Général / [sujet unique] la viticulture


[Sujet Unique] La Viticulture

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_8_1
LA FERME DE BEAUMONT 30/10/2011 à 09H42
Salut, a mon avis les vendanges ce n'est pas comme les vergers car on peut prendre les vendangeurs que 2jours.
La benne sert à transporter les vendanges ?
BURWINZER (VIP) 30/10/2011 à 09H45
Merci pour ces réponses QUENTIN35 !



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_33809_5 30/10/2011 à 10H07
lefred j abite en belgique alors je connais l a aussi la prêt posions avant (je sais pas si sa va encore dure longtemps mais bon) mais je sais pas comment sa se passe dans simagri si il es mieux d embaucher des ouvrier de 40 ans avec plus d expérience ou des pus jeune de 20 a 30 ans moin expérimenter
JOUEUR_13196_7 30/10/2011 à 11H27
Un petit problème un peu gênant, quand des transporteurs répondent à un bon de commande, cela n'est pas affiché sur la page d'accueil du domaine comme cela se fait pour la ferme.

Luc@s, c'était juste une boutade, je trouvais bizarre qu'on se demande à quel âge meurent les ouvriers. Personnellement, je prends les personnes les plus qualifiées à leur poste.

Autre question, quand on prend 2 agents viticole (ou 2 vendangeurs) la qualité du travail effectué est-elle calculée sur la moyenne des 2 employés ?
JOUEUR_33809_5 30/10/2011 à 11H57
et si l on deside des faire plusieurs cépage on dois possède plusieurs cuves? ou sa fait comme dans le silo de chargement?
MIKL.53 (VIP) 30/10/2011 à 13H09
salut,
par contre il est impossible de faire la carte 3D pour son domaine viticole?

____________________
anigif
JOUEUR_41779_7 30/10/2011 à 17H48
jai un gros bug, j'ai acheté du matérielle et je ne le vois plus et jai acheté un simpass mais je ne le vois pa non plus
JOUEUR_39334_7 30/10/2011 à 17H50
Pour la carte 3d et tous les choses je dirais secondaire, je pense qu'on peut laisse le temps au admin de corriger les 2-3 bugs et de faire evoluer un peu la nouveaute
JOUEUR_190060_2 30/10/2011 à 19H08
@BOLEDER : Désolé j'ai fais une réponse ce matin mais je vois qu'elle n'a pas marché.

Pour annuler la commande HVC(au transporteur), tu vas dans l'onglet Bâtiment, mes bons de commande, et si le transport n'a pas encore été effectué, tu peux annuler le bon.
Bon jeu
JOUEUR_25351_5 30/10/2011 à 19H16
A moi de poser des question,

J'ai vue sur les parcelle planter offerte par simagri que les cep était planter sur plusieurs année. Et que sur les nouvelle on peut (apparemment) tout planter d'un seul coup.

Donc voici ma question : C'est mieux de tout planter d'un coup ou bien de faire la plantation sur plusieurs saison ?
JOUEUR_64010_1 30/10/2011 à 20H30
Bonsoir,

J'ai un bug d'affichage avec cette activité. Ce bug à l'air d'être spécifique du navigateur Safari sur Mac. L'onglet "coopérative" n'est pas sur la même ligne que les autres, il est sur une ligne en dessous, ce qui modifie un peu la page.

Rien de bien méchant :)

Bonne soirée
TT2506 30/10/2011 à 21H43 30/10/2011 à 21H45
bonsoir à tous,

merci pour cette nouvelle activité, clap clap au staff

même bug ou pas ?

il apparait sur mon mini pc sous firefox,

mais n'apparait pas sur mon autre pc sous firefox avec écran plus grand,

à titre d'info, je ne sais pas s'il existe un lien de cause à effet,

bon jeu à tous
JOUEUR_33809_5 30/10/2011 à 22H20
si l on deside des faire plusieurs cépage on dois possède plusieurs cuves? ou sa fait comme dans le silo de chargement?
EARL LOUS LITGES 30/10/2011 à 23H04
Bonsoir,
LUC@S il te faut une cuve / cépage

____________________
earl lous litges
concession
JOUEUR_39334_7 31/10/2011 à 00H27
Attention : quand il pleut le personel consomme plus de PA
JOUEUR_16763_5 31/10/2011 à 02H33 31/10/2011 à 03H36
je confirme que EARL LARROUQUETTE a raison ..
on ne peut travailler avec un tracteur de 80ch meme si il est dits que ses le maximum acepter selon les reglement !!
J ai due revendre un beau tracteur tous neuf (un NEW HOLLAND TD5010) pour un nouveau moin puissant , cela m`amene a une perte monétaire (quentin35 faudrais régler ce petit Bug au plus vite s.v.p.)
enfin , je ses pas si vous pouvez m aider , je veux s`avoir si 1000m égal un hectare ?? étant du Québec j ai évoluer plus avec les pouces et les pieds (mesure sae) que les mêtre (les mesure américainne nous oblige à ca)

P.S.
LEFRED pour les employer les moyennes son pris en compte pour tous travaux !!

LUC@S pour ta question!!! ,si j ai bien compris ce qui est écrie dans les reglement
ils faudrait une cuve par espece de cépage !! .
par contre il me reste un doute sur le faits qu`il faut trasferer le vin dans une autre cuve pour l`élevage !!
(reglement::: Élevage : Une fois la fermentation effectuée, vous avez votre vin. Il vous faudra effectuer un décuvage afin de mettre le vin dans d'autres cuves inox, et ainsi « élever » celui-ci. C'est durant cette phase « élevage » que votre vin va s'améliorer. Les indices Apparence, Odeur et Goût vont donc évoluer. )
alors doit-on avoir 2 cuve par type de cépage ou que une seul cuve Quentin35 la tu vas devoir éclaicir ce mystere !!
BURWINZER (VIP) 31/10/2011 à 07H57
WODDY : 10 000m² = 1ha, 1 000m² = 10 ares

Pour la cuve, c'est vrai que j'avais pas vu ça. Théoriquement, il t'en faudrait au moins une de plus qui permettent de faire cuve tampon ou intermédiaire !


QUENTIN35 : pour les employés, j'en ai pris des très qualifiés, mais qui ont tous deux 40 ans, est-ce qu'ils partent à la retraite un moment ? Parce que si je prends un jeune, à faible indice, est-ce qu'avec les années ils vont augmenter ? ou est-ce qu'en faisant travailler un employé à faible indice avec un employé à fort indice, ceux du faible vont augmenter ?

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_200225_2 31/10/2011 à 08H42
WODDY tu t'es pas tromper car moi aussi j'ai un new holland TD 5010 et il fait que 60 ch, donc il passe dans les vignes facilement
JOUEUR_56174_2 31/10/2011 à 10H19
bonjour a tous , voila ma question
est -ce que l'on seras obligés d'effeuiller avant la vendange ou c'est une étapes que l'on peut passer ? j'aimerais pas que sa fasse comme ceux qui oublient de defaner les pdt lol


____________________

JOUEUR_8_1 31/10/2011 à 11H22
Je viens de corriger 2 choses :

- L'utilisation des tracteurs de 80cv qui était impossible.

- Le pb de stock au moment de la réalisation des travaux dans les vigne.
JOUEUR_8_1 31/10/2011 à 11H48 31/10/2011 à 11H50
GAEC DU CHEMIN ROUGE, normalement 1 agent doit suffire pour 4 ha en étalant les travaux sur plusieurs jours. Et les vendanges sont faisables en plusieurs jours. Attention cependant au stockage dans les cuves, car tu ne peux mettre du raisin dans une cuve que si la cuve est vide ou que si elle contient du même cépage et qu'il fermente depuis la veille seulement.

LUC@S et BURWINZER, un agent part à la retraite à 60 ans. Ses capacités augmentent tous les ans (au 1er janvier). Mais du coup, son salaire évolue en fonction aussi. Si on met un salarié qui a de l'expérience avec un qui n'en a pas, les compétences du celui qui en a moins ne vont pas augmenter plus vite pour autant.

LA FERME DE BEAUMONT, les vendangeurs peuvent être embauchés pour 2, 4 ou 7 jours. Par contre, il faut s'y prendre à l'avance, car il fait attendre 2 jours pour qu'ils soient disponibles. Et oui la benne sert à transporter le raisin pendant les vendanges.

LEFRED, c'est la moyennes des compétences qui est prise en compte. Ca correspond à "Compétences DOMAINE" sur la liste de tes employés.

LUC@S, on ne peux pas mélanger plusieurs cépages dans une même cuve.

NIGHTDOG, il est conseillé de tout planter. Pour les anciennes parcelles, si tu vois qu'il y a plusieurs catégories de ceps dans ta vigne, c'est parce qu'il en meurt chaque année, et qu'il faut donc en replanter tous les ans.

WODDY, comme l'a répondu BURWINZER, il faut au moins un cuve en plus que le nombre de cépages différents que tu fais.

QUERO, les vendanges seront toujours possibles même si tu rates une étape. Le rendement sera simplement un peu moins bon.
JOUEUR_8_1 31/10/2011 à 11H55
FERME LA FRANCHE TAVERNE, je viens de regarder, et quand on met sa ferme en garde, le gardien a bien accès au domaine viticole. Donc ça m'a l'air bon.
JOUEUR_262553_1 31/10/2011 à 12H33
Quentin 35 peux tu prendre en compte ma demande concernant un lâcher de parcelles dans l'aquitaine/Gironde/zone 9 stp. J'en ai jamais vu encore !
LA FRANCE 31/10/2011 à 12H38
Oui c'est vrai que les parcelles sont rares ... Enfin moi j'en ai vu que 2 en vente
Ca serait pas mal de mettre du choix ces premiers jour pour que les gens battissent leurs domaine et puissent prévoir les construction de bâtiment nécessaire à la récolte et out ce qui s'en suit.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord ?
JOUEUR_8_1 31/10/2011 à 12H40
VINZBG, pour les lâchers parcelles, on choisit le département mais pas la zone, donc pas sur que tu en ai dans ta zone même après le lâché qui vient d'être fait.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :